Livraison de fruits et légumes dans l'Aude
Votre panier : 0 produit
AJOUT EN COURS

Radis rouge

Sachez que deux poignées de radis sont équivalent à une portion de légumes. La consommation de radis peut aider à prévenir quelques cancers, par exemple ceux des reins et des poumons.

Catégorie : 1
Origine : France
Prix : 1.9€  (la botte)

Quantité :  

Le radis rouge, bon et croquant.

La partie du radis que l'on peut manger s'apparente à une racine pivot de couleur blanche. Elle est l'élément de la tige qui est juste au-dessus de la racine. La peau du radis peut être de plusieurs couleurs, dont la plus familière est le rouge. Sachez que certaines variétés présentent une peau rose ou même gris-blanc.

Utilisation du radis :

Voici quelques exemples de recettes avec des radis :

Une salade verte de printemps aux avocats, asperges vertes et artichaut ou encore une salade de concombre aux radis et pointes d'asperges. On peut aussi penser aux veloutés : velouté de radis au fromage blanc ou un simple velouté de radis. On peut préparer ces légumes en crème, à la japonaise, en soupe ou bien en brochette.

Consommation du radis :

Les radis sont en général présents dès le mois de Mars jusqu'au mois de Juillet. Il faut prendre des racines fermes avec une couleur qui brille. Petite astuce pour éviter des désagréments, pressez sur la chair avec un doigt; si il y a rupture, le radis est sûrement creux et fibreux. A savoir que les radis rouges se trouvent aisément dans n'importe quel commerce et en particulier en livraison sur cmeilleur.fr.

Histoire du radis :

Les radis étaient probablement connus, dans nos contrées, dès l'époque néolithique. Ils viendraient d'Extrême-Orient : on retrouve des traces du radis au 11ème siècle avant notre ère. Il faut savoir que le radis est le plus vieux de ses compères. Chez les anciens Grecs, les radis étaient utilisés pour lutter contre la toux et stopper les hémorragies. Il y a quelques siècles, Albert le Grand, un alchimiste très connu, déclarait que le mélange de jus de radis, de blanc d'oeuf et de graines de psyllium pulvérisées permettait a l'homme de ne pas sentir le feu et de se saisir du fer chauffé au rouge sans protection... Enfin, on dit égalementt que les radis aident à combattre la nervosité ou encore à renforcer les dents et les cheveux.

  • Livraison de fruits et légumes
  • dans la région de Carcassonne
  • 25 rue Théodore Géricault
  • 11000 Carcassonne
  • Tel. : 06.64.62.98.54
  • contact@cmeilleur.fr
Sachez que deux poignées de radis sont équivalent à une portion de légumes. Il sont isponible en livraison sur www.cmeilleur.fr. Sa consommation peut aider à prévenir quelques cancers, par exemple ceux des reins et des poumons.
Tous droits réservés (c) 2019 Cmeilleur.fr