Livraison de fruits et légumes dans l'Aude
Votre panier : 0 produit
AJOUT EN COURS

Pois cassé

Au goût assez particulier, à la saveur forte, les pois cassés comme tous les légumes secs présentent des propriétés nutritionnelles intéressantes car ils sont riches en glucides, fibres, protéines et sels minéraux.

Les pois cassés doivent tremper pendant 1 heure au moins dans de l'eau froide avant leur cuisson ( vous jetterez l'eau de trempage ).

Conseil d'utilisation :
Pour 2 personnes, 160g de pois cassé dans 250 ml d'eau bouillante pendant 35 minutes.

PROVENANCE
43320 CHASPUZAC


Origine : France
Prix : 1.99€  (les 500g)

Quantité :  

A PROPOS

Le pois cassé est la graine de la plante pisum sativum. Décortiqués puis séchés et ensuite débarrassés de leures enveloppes cellulosiques. Les petits pois passent ensuite du statut de légume frais au statut du légume sec.

 

IDEE RECETTE

 

Purée de pois cassés

Pour 4 personnes :

500g de pois cassés - 1 oignon - 1 carotte - 1 bouquet garni ( persil, thym, laurier ) - sel -poivre

- Peler et couper la carotte en rondelles, peler et émincer finement l'oignon. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition.

- Plonger les pois cassés, l'oignon, la carotte et le bouquet garni dans la casserole. Laisser cuire 35 minutes à feu moyen.

- Egoutter les pois en conservant l'eau de cuisson et les écraser avec un moulin à légumes. Incorporer de l'eau de cuisson, selon votre goùt.

Cette purée doit rester assez épaisse. Il est possible de rajouter des croùtons ou du pain grillé persillé pour la déguster.

  • Livraison de fruits et légumes
  • dans la région de Carcassonne
  • 25 rue Théodore Géricault
  • 11000 Carcassonne
  • Tel. : 06.64.62.98.54
  • contact@cmeilleur.fr
Comme tous les légumes secs, les pois cassés ont des propriétés nutritionnelles intéressantes car ils sont riches en glucides, fibres, protéines et sels minéraux.  

Les pois cassés doivent tremper pendant 1 heure au moins dans de l'eau froide avant leur cuisson ( vous jetterez l'eau de trempage ).


A cuire dans 2 à 5 fois leur volume d'eau froide (selon leur utilisation ensuite) pendant 2 heures environ, à feu doux (après l'ébullition). Une cuillerée à café de bicarbonate de soude diminue ce temps de cuisson mais détruit leur vitamine B1.
Tous droits réservés (c) 2020 Cmeilleur.fr