Espace Client
VOTRE PANIER
Cmeilleur
Rejoignez-nous :
Cmeilleur.fr
NUAGE DE TAG
Le physalis, source de vitamines A et C :
Le physalis aussi appelé cerise de terre, est un petit fruit, une baie d'environ 2 cm de diamètre et de couleur dorée. Le fruit est enveloppé dans un calice de couleur brune. Malgré sa petit taille le physalis à un bon apport en vitamines tel que vitamine A et C de plus c'est un excellent moyen de faire le plein de protéine, parfait pour un régime végétarien.
Utilisation du physalis :
Le physalis se consomme frais, séché ou en confiture. Il peut se consommer cru à l'apéritif ou au gouter. Il remplace très bien en tant que baie les framboises ou les mures dans les recettes de baies. Il peut servir pour garnir les muffins et les gâteaux. On peut servir le physalis une fois confit dans des plats de viandes afin de donner un coté exotique.
Conservation du physalis :
Le physalis se conserve après livraison pendant 1 mois avec son calice dans un lieu aéré ou au réfrigérateur pendant quelques jours. Et peut se congeler sans le calice.
Histoire du physalis :
Le physalis est originaire du Pérou, il est cultivé depuis le néolithique par les paysans en Europe, les Romains l'utilisaient comme plante médicinales et il servait à embaumer les momies des Egyptiens. Il existe aujourd'hui des dizaines de variétés de physalis à travers le monde.